Quelques astuces pour gagner du temps avant votre vol depuis Mérignac
Tout voyage en avion nécessite un certain niveau de préparation. Cela vous permettra de gagner du temps le jour J et de faire face aux imprévus qui peuvent être nombreux. Vous pouvez en effet arriver en retard, faire face à un problème de stationnement ou même atterrir dans le mauvais terminal. Heureusement, avec quelques conseils simples et avisés, Beep Valet Parking vous explique comment gagner un temps précieux avant votre vol au départ de Mérignac.
Les astuces les plus pertinentes pour gagner du temps à l’aéroport
Pour gagner du temps avant votre vol au départ de Mérignac, pensez à vous renseigner sur les parkings privés à proximité et à vous enregistrer en ligne.
Renseignez-vous sur les parkings à proximité avant votre départ
Si vous envisagez de venir à l’aéroport de Mérignac en voiture le jour de votre départ, il est essentiel de vous renseigner sur les différents parkings à proximité. Quels sont les tarifs et les forfaits qu’ils proposent ? Voilà autant d’informations importantes que vous pouvez trouver sur le site de votre aéroport. Les tarifs pratiqués par les parkings varient généralement d’une saison à une autre. Cela est également vrai pour la disponibilité des places.
Le plus tôt vous passez à l’action, plus le prix sera bas et meilleur sera l’emplacement dont vous bénéficierez. Pour éviter toute déconvenue, il est toutefois préférable d’attendre la confirmation de la date et de l’heure de votre vol avant de réserver une place de parking.
S’il est vrai que des parkings publics sont disponibles, leurs prix peuvent rapidement grimper. Nous vous recommandons donc d’opter pour notre parking privé moderne et sécurisé. Le service que nous vous proposons comprend un transfert gratuit à l’aéroport de Mérignac en navette électrique depuis votre espace de stationnement. Dès votre arrivée dans notre parking avec navette gratuite, nos professionnels expérimentés se chargent de votre transport.
Conçues pour répondre à vos besoins en termes de confort, nos navettes électriques sont à votre entière disposition. Elles sont disponibles toutes les 10 minutes, ce qui évite tout risque de retard à l’aéroport de Mérignac. Nous organisons des transferts à l’aéroport 24 h 24 et 7j/7. Vous allez pouvoir gagner du temps et éviter les casse-têtes fréquents liés à votre déplacement vers l’aéroport.
Faites votre enregistrement en ligne avant le départ
L’une des premières astuces pour gagner du temps est de vous assurer de l’effectivité de votre réservation. Après cela, vous pouvez effectuer votre enregistrement en ligne si cela est permis par la compagnie aérienne que vous aurez choisie. C’est par exemple le cas chez Transavia ou Iberia.
Faire un enregistrement en ligne vous fait gagner un temps précieux. Cette opération rapide et sécurisée s’effectue généralement 24 h avant le départ sur le site de votre compagnie aérienne ou son application mobile si elle en dispose d’une. De quoi vous permettre de passer directement en salle d’embarquement. Avec un pré enregistrement en ligne, vous bénéficiez du statut de voyageur confirmé, ce qui vous évite les problèmes relatifs au surbooking. Très souvent, vous pouvez même choisir lors de cette procédure votre siège dans l’avion.
Les petits plus pour gagner du temps à l’aéroport de Mérignac
D’autres astuces peuvent également vous permettre de gagner un temps précieux avant votre départ de l’aéroport de Mérignac.
Préparez vos cartes d’identité et d’embarquement
Vous gagnez un temps fou en préparant tous vos papiers à l’avance. Vous éviterez ainsi les surprises désagréables de dernière minute. Assurez-vous alors que toutes vos pièces sont à jour. Cela inclut votre pièce d’identité et les différents documents nécessaires à votre embarquement. N’oubliez pas ceux exigés par le pays de destination.
Pensez aussi à imprimer votre billet d’avion. Il est possible que les douaniers vous demandent un justificatif pour votre vol de retour. Mettez également sur papier votre visa et votre carte d’embarquement dès que vous les recevez. Rangez-les avec votre passeport afin d’avoir sous la main toutes ces pièces indispensables.
Respectez les consignes en matière de bagages
Ne pas respecter les consignes en matière de bagages peut vous faire perdre du temps inutilement. Votre bagage cabine ne doit par exemple pas être trop lourd (plus de 10 kg) ou trop grand (plus de 50 cm). Pour éviter toute mauvaise surprise, vous devez respecter les dimensions maximales autorisées par votre compagnie aérienne. Mesurez et pesez alors vos bagages. Cela vous évitera de devoir payer un supplément.
Si vous devez déposer vos bagages en soute, vous pouvez les enregistrer avant le décollage. Vous avez en général droit à 20 kg de valises en soute. Vos sacs à dos si vous en disposez sont également soumis aux mêmes règlements que les valises. Si vous désirez emporter en cabine des matières liquides, vous êtes autorisé à garder des contenants d’une capacité maximale de 100 ml.
Vous connaissez désormais quelques astuces utiles pour ne plus perdre de temps à l’aéroport. Assurez-vous surtout, si vous venez en voiture, d’opter pour notre parking privé proche de l’aéroport de Mérignac. Vous bénéficierez de notre navette gratuite qui vous transportera rapidement à votre terminal d’embarquement.